Adultes (15+)

La pression sociale et professionnelle dans un environnement complexe ainsi que la responsabilité familiale font notamment partie des défis inhérents à l’âge adulte. Des comportements établis, p. ex. le manque d’activité physique, de mauvaises habitudes alimentaires, le tabagisme ou une consommation excessive d’alcool, voire des accidents peuvent déboucher sur des maladies non transmissibles.

La population adulte est un groupe très hétérogène, regroupant plusieurs générations, plusieurs phases de vie. Les indicateurs concernant ce groupe (dès 15 ou 18 ans selon les sources) sont définis dans les deux stratégies nationales Prévention des maladies non transmissibles et Addictions. Ils donnent par exemple des informations sur les comportements, les maladies, les connaissances mais aussi l’état de santé, la qualité de vie, les traitements ou le monde du travail.

Afin de pouvoir mettre en évidence les disparités de ce groupe, les informations sont présentées selon différentes variables socio-démographiques (p.ex. : sexe, âge, niveau de formation), sous une forme graphique interactive avec des liens vers les données d’origine

Retour page d’accueil MonAM
  • Recherche dans "Adultes (15+)"
Stratégies
Addictions
Maladies non transmissibles
77 Indicateurs