En Suisse, les études de médecine humaine se composent d'un bachelor de trois ans, suivi d'un master de trois ans. Il est également possible de poursuivre ses études en vue d'obtenir un doctorat. Le doctorat n'est pas une condition préalable à l'exercice de la médecine, mais il est obtenu en Suisse par de nombreux futurs médecins cliniciens, même en dehors d'une carrière scientifique.
Le nombre d'étudiants en médecine humaine donne une indication sur le nombre futur de diplômés et, combiné à l'indicateur sur les diplômes, sur les capacités de formation dans leur ensemble. Cet indicateur permet d'analyser l'évolution dans le temps de l'activité de formation et d'évaluer si les mesures visant à augmenter le nombre de places d'études ont l'effet souhaité.
Cet indicateur recense le nombre annuel d'étudiants en médecine humaine (bachelor, master et doctorat). Il s'appuie sur la base de données exhaustive SHIS-studex de l'OFS, qui contient des données individuelles.
Le lieu de résidence se réfère au canton de résidence avant le début des études. Les étudiants venant de l'étranger ne sont pas inclus dans la répartition par canton de résidence.
Les chiffres publiés ici pour les années précédentes peuvent différer de ceux déjà publiés, car les données sont corrigées rétroactivement si nécessaire. Chaque calcul reflète l'état actuel des informations.