L'arrêt des admissions de patients dans les soins de premier recours est un point de discussion central sur le thème des soins médicaux et de la pénurie de médecins de premier recours. Cet indicateur montre la part de médecins de premier recours établis en Suisse qui n'acceptent actuellement plus de nouveaux patients. Une proportion élevée peut indiquer une éventuelle pénurie de soins.
Les résultats sont basés sur les données collectées auprès de médecins de premier recours (médecine interne générale et pédiatrie) dans le cadre de l'International Health Policy Survey (IHP).
Cet indicateur se base sur l'International Health Policy Survey (IHP) de la fondation Commonwealth Fund. Dans le cadre de cette enquête, les médecins de premier recours sont interrogés tous les trois ans. Les soins de premier recours comprennent les médecins ayant les titres de médecin suivants :
Les réponses à la question suivante ont été analysées:
L'échantillon des médecins de premier recours ayant participé comprend environ 1000 médecins. Les résultats doivent donc être interprétés avec prudence, ce qui se reflète également dans les intervalles de confiance parfois importants.
Office fédéral de la santé publique (OFSP): International Health Policy Survey (IHP) de la fondation Commonwealth Fund