L’indicateur présente une vue d’ensemble des maladies psychiques diagnostiquées lors d’une hospitalisation (diagnostics principaux). Tous les diagnostics du chapitre "Troubles mentaux et du comportement" (F00-F99) et du groupe "Autres affections dégénératives du système nerveux" (G30-G32) de la Classification statistique internationale des maladies et des problèmes de santé connexes (CIM-10-GM ; BfArM, 2020) sont considérés comme des maladies psychiques. Les hospitalisations dans tous les secteurs de soins sont prises en compte (psychiatrie, soins somatiques aigus et réhabilitation). L'indicateur présenté ici montre la proportion de chaque maladie psychiques (par groupe de diagnostics) parmi toutes les hospitalisations dues à une maladie psychique.

Définition

L’indicateur exprime en pourcentage la répartition d’une sélection de maladies psychiques (par groupes de diagnostics) parmi toutes les hospitalisations dues à une maladie psychique. Les hospitalisations dans tous les secteurs de soins sont prises en compte (psychiatrie, soins somatiques aigus et réhabilitation). Les analyses présentées portent sur les cas statistiques A et C (voir OFS, 2020; p. 6).

Source

Références

  • Bundesinstitut für Arzneimittel und Medizinprodukte BfArM (2020). ICD-10-GM (download / online).
  • OFS (2020). Statistique médicale des hôpitaux - Variables de la statistique médicale. Spécifications valables dès 1.1.2020 (« Conception d’interface »). Neuchâtel : Office fédéral de la statistique (download).

Renseignements

Tél. +41 58 463 60 45
obsan@bfs.admin.ch
https://www.obsan.admin.ch/fr/contact

Dernière mise à jour

07.12.2021